Les News

Bonjour à toutes et à tous.

Comme chaque année, ASSIDU soutient l'enquête d'IESF et vous invite, diplômés de nos écoles (ENIBe, UTCS, IPSé, UTBM), à y répondre, via ce lien, dédié à notre association : https://aspsdt4.sphinxonline.net/SurveyServer/s/IESF/IESF2018/questionnaire.htm?association=8P0060S&Auto=2 !

Il s'agit d'une enquête anonyme, qui permet de s'exprimer sur les évolutions nécessaires de la formation afin de s'adapter aux besoins actuels des entreprises, mais également de se situer d'un point de vue salarial, de mieux cerner les évolutions opportunités de carrière ou encore de prendre position au sujet de l'engagement citoyen de l'ingénieur ou de sa perception du monde.

Une 20aine de minutes sont nécessaires pour répondre à l'enquête complète (une version express est également disponible pour les personnes qui souhaitent répondre à l'essentiel sans avoir le temps nécessaire pour répondre à toutes les questions). L'enquête est également accessible via smartphone et tablette.

Pour les personnes qui le souhaitent, il est possible également de recevoir un document de synthèse de l'enquête par email, lors de la publication des résultats, en indiquant son adresse à la fin de questionnaire.

Merci d'avance pour votre participation avant le 31 mars 2018 (date limite de validité du lien) !

Bonjour. Suite à l'élection du Conseil d'Administration d'ASSIDU puis du Bureau d'ASSIDU dans la 15aine suivante, vous pouvez trouver la liste des membres du Bureau ASSIDU 2018 sur la page dédiée.

Vous pouvez également consulter les résultats des élections ci-dessous.

CA 2018

Nom

Prénom

Promo

BULLIARD

Gérard

UTCS 1989

CAILLOT

Fabien

UTBM 2009

HUCKEL

Pierre-Jean

UTBM 2015

HUGUENIN

Thomas

UTBM 2008

KOENING

Elise

UTBM 2016

LAGARD

Christian

ENIBe 1967

LEHALLE

Michael

UTBM 2013

SICARD

Frédéric

ENIBe 1998

Bureau 2018

Nom

Prénom

Promo

 Poste dans le Bureau

BULLIARD

Gérard

UTCS 1989

 Secrétaire & délégué IESF

CAILLOT

Fabien

UTBM 2009

 Président

HUCKEL

Pierre-Jean

UTBM 2015

 Equipe Web

HUGUENIN

Thomas

UTBM 2008

 Equipe Web

KOENING

Elise

UTBM 2016

 Responsable communication

LAGARD

Christian

ENIBe 1967

 Responsable repas

LEHALLE

Michael

UTBM 2013

 Vice-Président & Trésorier adjoint

SICARD

Frédéric

ENIBe 1998

 Trésorier

 


La société Trinaps, fondée par des anciens de l'UTBM, a fait parler d'elle dans la presse suite à une levée de fonds. Un bel exemple de réussite de nos anciens avec une entreprise fondée il y a 10 ans et toujours en plein expansion.

Vous pouvez prendre connaissance de l'article ci-dessous :



Chers diplômés de nos écoles, l'Assemblée Générale d'ASSIDU aura lieu le mercredi 10 janvier 2018 à 19h à la salle Jolly Jumper de la Maison des Eleves de Belfort. Elle sera l'occasion de faire un bilan de l'année écoulée et d'élire le nouveau CA de l'association.

Inscription requise via le lien : http://bit.do/ag-assidu-2018 !

La soirée se poursuivra ensuite dans la convivialité autour de la traditionnelle galette des rois à partir de 20h30 au Foyer.
Des parts de galettes ainsi qu’une boisson vous seront offerts par ASSIDU jusqu’à épuisement du stock. Le bar du BDF sera également ouvert.

Si vous avez des questions, n’hésitez pas à nous contacter via la page de contact et sinon, à mercredi !


Consultez l'invitation rédigée par les étudiants organisateurs du Gala spécialement pour les anciens sur cette page :

http://www.assidu-utbm.fr/divers/invitation_anciens_gala2017.htm


Le 33e Congrès Industriel de l'UTBM se tiendra le jeudi 16 novembre 2017 de 9h à 17h sur le site de Sevenans.

L'occasion pour l'UTBM d'accueillir une 50aine d'entreprises, et pour nous professionnels de venir à la rencontre de nos futures recrues. Si en tant qu'ancien vous venez représenter votre entreprise sur le salon et souhaitez être mentionné sur notre site, n'hésitez pas à nous envoyer un mail.

Seront notament présents :
- Stéphane CREMER, Président ASSIDU, sur le stand de l'entreprise Sonceboz SA.
- Mylène CLEMENT, antenne ASSIDU Paris, sur le stand de l'entreprise ASSYSTEM.

N'hésitez pas à venir les rencontrer pour découvrir leur entreprise... ou si vous avez une question sur ASSIDU. ;)


Gala UTBM 2017 !le 01/11/2017
Avec la fin de l'année, arrive le moment de rendre hommage à la nouvelle promotion de diplômés de notre école. Toutes nos félicitations à eux !

Comme à l'acoutumée, la journée de remise des diplômes (le samedi 18 novembre 2017) se poursuivra sur le repas des diplômés (pour les diplômés de l'année et leurs familles) puis sur le Gala de prestige.

ASSIDU propose aux diplômés des années précédentes (le repas n'est pas ouvert aux étudiants) de partager un repas le samedi soir à 20h dans un restaurant de Montbéliard et pour ceux qui le souhaitent, de pousuivre au Gala.
Inscription et informations disponibles sur notre site : http://www.assidu-utbm.fr/divers/repasgala2017.php .

Si vous le souhaitez, vous pouvez également vous inscrire afin de tenir une ou plusieurs permanences au bar ASSIDU du Gala durant la soirée. Inscription via ce lien : http://bit.do/bar-assidu-gala-2017 (une inscription par volontaire svp) !

Pour ceux qui n'ont pas l'occasion de venir au Gala, vous pouvez également noter dès à présent que nous aurons une autre occasion de nous retrouver début 2018 pour l'Assemblée Générale annuelle et la traditionnelle galette des rois. Plus d'informations vous seront communiquées d'ici la fin de l'année.

Le 28 septembre, 20 anciens de la promo 2 ENIBe* et leurs conjoints, se sont retrouvés au restaurant "Le PARC" à ILLZACH (à coté de MULHOUSE) pour fêter joyeusement leurs :

50 ANS de DIPLOME !

Au cours du repas, les noms de tout le personnel de l’époque (Directeurs, intendant, professeurs, secrétaire) furent cités.

Encore merci à eux.

De même, une pensée émue pour les camarades disparus trop tôt.

(*La PROMO 2, comptait 47 diplômés).

--
La promo 2 ENIBe


Bonjour à toutes et à tous,

L'intégration UTBM bat son plein et comme tous les ans les étudiants vont partir à l'assaut du Salbert. Pour les nouveaux arrivés, ce sera l'occasion de faire une démonstration de leur force et de leur esprit de groupe, puisqu'ils seront mis au défi de monter quelques objets des plus insolites jusqu'au sommet.

Une fois arrivés en haut, les participants pourront se reposer et profiter d'un barbecue préparé par l'équipe Intégration.

ASSIDU vous propose comme l'année dernière de participer à cet évènement et de constituer une équipe de diplômés afin d'accompagner ce joyeux groupe durant la marche. Le rendez-vous est fixé à 9h, devant le Foyer, ce dimanche 10 septembre 2017.

Si vous êtes intéressés, n'hésitez pas à vous inscrire via ce lien :
http://bit.do/assidu-salbert-2017

Pensez également à prévoir de la monnaie si vous souhaitez acheter la nourriture sur place.

Malheureusement la météo n'étant pas très prometteuse, l'évènement ASSIDU ne sera officiellement maintenu que s'il ne pleut pas. Cependant, ça ne vous empêche pas de vous joindre à la marche quoi qu'il arrive !

A dimanche, ou à défaut, à bientôt.

Bonjour à toutes et à tous,

Les antennes ASSIDU de Suisse et de Franche-Comté vous proposent de participer à une visite d’entreprise le jeudi 28 septembre 2017 à partir de 18h00. L'entreprise Sonceboz SA aura le plaisir de vous présenter son site de production de Boncourt, qui vient de gagner l’Industrial Excellence Award 2017 pour la Suisse.

La société Sonceboz SA est spécialisée dans la mécatronique. Elle conçoit, développe, fabrique et assemble plus de 65 millions d'actionneurs électriques par an, utilisés dans des domaines vastes tels que l’automobile, les camions et tracteurs mais également les équipements médicaux et l’industrie du bâtiment.

      

Pour en savoir plus sur l'entreprise, n'hésitez pas à consulter son site Internet : http://www.sonceboz.com.

La visite, qui commencera par une présentation générale de l’entreprise suivie d’un passage dans les différents ateliers de production ainsi que les ateliers d’usinage, devrait durer environ 2h.
Elle se porusuivra pour ceux qui le souhaitent par un repas dans un restaurant de la région.

Pour des raisons d'organisation, le nombre maximum de participants est limité à 50 personnes (dans l'ordre des inscriptions), vos conjoint(e)s sont accepté(e)s.
Vous pouvez également diffuser ce mail à d'autres diplômés qui ne l'auraient pas reçu si vous en connaissez, et les inviter à maintenir à jour leur profil sur le site d'ASSIDU pour ne rien manquer de l'actualité du réseau.
Inscrivez-vous dès maintenant via le lien : http://bit.do/visite-assidu-sonceboz !

Rejoignez-nous pour une visite intéressante, sympathique et enrichissante !
A bientôt.