Les News

Les inscriptions pour le Forum virtuel d’automne organisé par UTC Alumni en partenariat avec ASSIDU sont ouvertes !

Rendez-vous le :
Jeudi 01 octobre + Vendredi 02 octobre 2020

Le programme :
Deux journées de rencontres « virtuelles » entre les candidats des UT et des recruteurs.
La plateforme permettra une mise en relation des candidats avec les recruteurs/opérationnels sous la forme d’un matching parfait découlant des filtres que chacun d’entre vous aurez préalablement complétés. Elle ne proposera pas aux candidats de rencontrer « telle entreprise » mais plutôt de rencontrer « tel recruteur issu de telle entreprise ».
Vous aurez le choix d’échanger avec les recruteurs/opérationnels soit par rapport à une offre de poste bien précise, ou de dialoguer avec eux dans le cadre d’un échange libre. Pour la prise de rendez-vous, à vous de vous positionner sur les différents créneaux de disponibilités.

Pour qui ?
Jeunes diplômé(e)s à la recherche d'un premier emploi ou diplômé(e)s plus expérimenté(e)s souhaitant s'épanouir dans un nouveau poste

Comment s'inscrire ?
Par email à contact@alumni.utc.fr indiquant que vous souhaitez vous inscrire et incluant votre CV nommé avec le type de formation que vous avez suivi + votre nom et prénom. Exemple : UTBM_Genie_Industriel_NOM_Prenom

forum_img


Les inscriptions pour le Forum virtuel organisé par UTC Alumni, en collaboration avec ASSIDU sont ouvertes !

Inscrivez-vous vite et rendez-vous le :
Jeudi 14 mai 2020 + Vendredi 15 mai 2020
Les participants de l’UTC devront privilégier le jeudi et ceux de l’UTBM le vendredi. Si indisponibilité totale, possibilité de switcher sur le second jour

Le Forum virtuel, c'est quoi ?
Nos évènements de recrutement en présentiel sont annulés, qu’à cela ne tienne, nous organiserons un forum de recrutement virtuel !
Une journée d’entretiens d’embauche, réalisés par des professionnels travaillant dans des entreprises de renommée ! Nous passerons par la plateforme Seekube pour mettre en relation tous ces acteurs. Chaque entreprise aura son espace sur lequel elles déposeront tous les renseignements qui vous donneront envie d'aller à leur rencontre (descriptif, annonces de postes etc)... C'est en vous positionnant sur les différents postes à pourvoir des entreprises que vous pourrez ensuite bloquer des créneaux de rendez-vous dans l'agenda des recruteurs. Des entretiens seront ensuite organisés, soit par le biais d'une visio, soit par échange téléphonique

C'est pour qui ?
Pour les participants de l’UTBM :
- Étudiants en recherche d'un stage, d'un projet de fin d’études ou d'un futur emploi
- Jeunes diplômés à la recherche d'un premier emploi
- Diplômés plus expérimentés souhaitant s'épanouir dans un nouveau poste

Avec qui ?
Des entreprises spécialisées dans des domaines variés : Advans group, Amadeus, Amazon, Andros, Becton Dickinson, Bouygues Construction, CAPFI, CDC Informatique, Engie, Euro information, Eurovia, Expleo, Faurecia, FI Group, Framatome, IDF mobilités, Ippon Technologies, MBDA Systems, Monoprix online, Nexter, Next Protein, Orano group, Safran, Schindler, SNCF, Solutec, Tereos, Valeo... et d'autres sont à venir !

Vous souhaitez participer ? Rien de plus simple !
1. Envoyez votre CV en PDF à tremplin-utc@utc.fr, nommé avec le type de formation que vous suivez ou avez suivi + votre nom et prénom : Exemple : UTBM_ GENIE ELECTRIQUE_Fabien etc ... Votre CV sera remis aux entreprises participantes, en amont de l’événement
2. Vous recevrez un lien vers la plateforme Seekube, à partir du 04/05 afin de compléter votre profil candidat. Il faudra le faire impérativement pour pouvoir participer au forum


Visioconférence le 27/04/2020


Bonjour le Réseau,

L'antenne ASSIDU UTBM en région Auvergne - Rhône - Alpes organise une conférence sur le thème de "La place de l'ingénieur dans la transition écologique, aujourd'hui et dans le monde de demain". Cette visioconférence sur Zoom aura lieu le mercredi 29 avril à 18h.
Inscrivez-vous obligatoirement en suivant ce lien : https://www.eventbrite.fr/e/billets-visio-conference-la-place-de-lingenieur-dans-la-transition-ecologique-103226721904

img


Enquête IESF 2020le 21/03/2020
Comme chaque année, ASSIDU vous invite à participer à l'enquête IESF (Ingénieurs Et Scientifiques de France) jusqu'au 30 mars 2020.

Cette enquête nécessite entre 10 et 30 min (version rapide / complète) et garantit l'anonymat des répondants. Elle permet à IESF d'établir un panorama de la situation des Ingénieurs de France. Elle permet également aux répondants de se situer dans la profession, notamment en matière de rémunération. Cette année l'enquête est focalisée sur la mesure de l'attractivité des entreprises afin de tenter de répondre à la question "quel est le meilleur employeur pour un ingénieur aujourd'hui ?".

Vous pouvez participer à cette enquête en suivant ce lien, merci d'avance pour votre contribution :
https://aspsdt4.sphinxonline.net/SurveyServer/s/IESF/IESF2020/questionnaire.htm?association=8P0060S&Auto=2

Info pour le Réseau !
 
Le CrunchLab (FabLab de l'UTBM) organise ce jeudi 20 février un atelier gratuit et ouvert à tous de 16h à 18h, autour du thème du développement d'une appli de réalité virtuelle.
 
Retrouvez toutes les informations ainsi que le lien d'inscription sur cette page : 
 
 img_crunch

Bonjour à tous,

L’équipe d'ASSIDU propose à tout le monde de se retrouver pour un after-work le jeudi 12 mars à la "Micro Brasserie & Compagnie" de Belfort. Détails et inscriptions -> https://www.eventbrite.fr/e/billets-after-work-assidu-94710819611

Événement ouvert à tous, Alumni, famille et amis !

img_afterwork


Assemblée Générale ASSIDU, appel à candidature au Conseil d'Administration !

L'Assemblée Générale annuelle d'ASSIDU se tiendra à Belfort le jeudi 16 janvier 2020. Au programme : un bilan annuel suivi de l'élection du nouveau Conseil d'Administration ✅. La réunion se tiendra à 19h00 dans une des salles de la Maison des Étudiants (ME) sur le campus UTBM de Belfort.

ASSIDU réunit toujours plus de membres chaque année, et pour suivre cette croissance 📈 ASSIDU a besoin d'associés et de coopérateurs. Toute participation est motivante : responsables d'antennes, chargés de missions, responsable d'activités, membres du bureau, responsable de développement, etc.

Si vous souhaitez rejoindre l'aventure, adressez votre candidature par email 📧 à contact@assidu-utbm.fr avant le 31/12/2019.
Vous pouvez candidater ☝️ à un poste officiel ou apporter une aide ponctuelle sans faire parti de l'administration de l'association, veuillez préciser votre profil et vos motivations.

L'AG annuelle sera suivie de la traditionnelle galette des rois 👑 au Foyer de l'UTBM à Belfort.

Visite d'entreprisele 20/11/2019
Visite de l'entreprise LISI Automotive à Delle (90) le jeudi 5 décembre en soirée.

L'antenne ASSIDU de Franche-Comté organise la visite de l'entreprise LISI Automotive à Delle le jeudi 5 décembre 2019. Rendez-vous à 18h30 sur le parking de l'entreprise.
Le nombre de places est limité, inscrivez-vous grâce au formulaire : http://tiny.cc/assidu-lisi
Les chaussures de sécurité et les lunettes de protection sont obligatoires. Si vous en possédez, apportez les avec vous. Sinon l'entreprise en fournira quelques unes mais peut-être pas pour tout le monde : priorité en fonction de l'ordre des inscriptions !
Pour ceux qui le souhaitent, la visite se poursuivra par un repas au restaurant. Vous pouvez au choix ne venir qu'à la visite ou qu'au restaurant.

Rappel : le Gala a besoin de vous, il reste encore des perms à prendre derrière le bar ASSIDU, alors n'attendez pas pour vous inscrire sur http://tiny.cc/assidu-gala-2019 !

Afin d'avoir un petit avant gout de ce qui vous attend samedi, vous pouvez découvrir la Gazette du Gala 2019 ici :
http://www.assidu-utbm.fr/documents/2019-GAZETTE_GALA_2019.pdf


Les inscriptions pour tenir le traditionnel "Bar des Anciens" 🍾 🥂 au Gala de Prestige UTBM 2019 👩‍🎓👨‍🎓 sont ouvertes !
Notez que les cotisants ASSIDU bénéficient du tarif réduit sur leur entrée au Gala, 24€ au lieu de 28€ en pré-vente.
Pour cela vous devez cotiser à assidu (www.assidu-utbm.fr) puis envoyer un mail à contact@assidu-utbm.fr en précisant que vous voulez valider votre compte AE. Veuillez préciser si vous aviez déjà un compte AE, et envoyer votre ancien numéro de compte AE si vous l'avez